Sortie dans la forêt du Neuhof des classes de CP en automne

Les élèves des classes de Mmes DOLLINGER ET MALVY sont allés observer la faune et la flore dans la forêt du Neuhof. Ceci rentre dans le cadre d’un projet qui consiste à observer les caractéristiques des plantes et des animaux de la forêt à travers les différentes saisons. Durant la matinée les enfants ont observé et récolté divers fruits et éléments de la nature, puis l’après midi différents ateliers leur ont été proposés. Voici les photos de cette journée.

Sortie à l’orangerie : Bougeons ensemble

Jeudi 28 avril 2022, les CE2 de l’école ont participé à la journée sportive et éducative « Bougeons ensemble » au parc de l’orangerie.

Durant cette journée, divers ateliers sur le thème de l’activité physique, de l’alimentation et du recyclage étaient proposés. De nombreuses classes de CE2 de Strasbourg étaient présentes et tous ont pu courir les 2 km de cross définis au sein du parc.

Voici quelques photos de nos élèves :

Journée du sport

En septembre, l’ensemble des élèves de l’école a été invité aux journées du sport au gymnase Reuss. Malgré la pluie, les enfants ont pu découvrir différentes activités telles que le taekwondo, la boxe, la capoeira, l’escalade, le tir à l’arc, la gymnastique, …

capoeira